Le Quiz du graphiste – niveau 2

Bienvenue dans Le Quiz du graphiste – niveau 2

Vous connaissez WordPress ? On va voir ça !
Ce quiz va vous permettre, sous une forme ludique, de vérifier et d'enrichir vos connaissances. À vos marques… prêts, cliquez !

Pour recevoir les réponses de ce quiz, merci de nous indiquer votre e-mail. Bonne chance !

Dans un site WordPress, comment appliquez-vous les graisses sur les textes (gras, italiques) ?



1 out of 10

Dans un site WordPress, comment réglez-vous la justification des textes (alignement à gauche, alignement à droite, centrage, justification) ?



2 out of 10

Dans un site WordPress, comment appliquez-vous des feuilles de style (Titre 1/HA, Titres 2/H2, etc.) sur des éléments du texte ?



3 out of 10

Dans un site WordPress, comment créez-vous le chapeau (extrait) d'un article pour son affichage en page d'accueil, par exemple ?



4 out of 10

Dans un site WordPress, comment créez-vous l'image vignette (Image à la une) d'un article pour son affichage en page d'accueil, par exemple ?



5 out of 10

Dans un site WordPress, peut-on insérer dans un article ou une page des éléments spécifiques d'édition comme les puces ou les alinéas ?



6 out of 10

Dans un site WordPress, peut-on insérer dans un article ou une page des éléments spécifiques d'édition comme les lettrines ou les relances/exergues ?



7 out of 10

Dans un site WordPress, peut-on insérer des colonnes dans un article ou une page ?



8 out of 10

Dans un site WordPress, peut-on concevoir soi-même une page spécifique comme par exemple une page contact ou même une page d'accueil ?



9 out of 10

Dans un site WordPress, peut-on changer des éléments de style – couleurs, polices, mise en page, dimensions – même si ce n'est pas prévu dans les options initiales du thème ?



10 out of 10

Félicitations ! Vous venez de terminer notre quiz WordPress.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.