Le Quiz du webmaster

Bienvenue dans Le Quiz du webmaster

Vous connaissez WordPress ? On va voir ça !
Ce quiz va vous permettre, sous une forme ludique, de vérifier et d'enrichir vos connaissances. À vos marques… prêts, cliquez !

Pour recevoir les réponses de ce quiz, merci de nous indiquer votre e-mail. Bonne chance !

Pour créer un site WordPress, il faut obligatoirement un nom de domaine pour donner une adresse à ce site.



1 out of 8

Pour créer un site WordPress en ligne, il faut obligatoirement un hébergement pour stocker les éléments (dossier WordPress téléchargé) de ce site.



2 out of 8

Pour créer un site WordPress, il faut obligatoirement une base de données MySQL pour stocker les informations techniques du site (textes bruts, mots de passe des utilisateurs, etc.).



3 out of 8

Une fois votre site WordPress créé, il faut obligatoirement ouvrir ce site aux moteurs de recherche et ainsi permettre son indexation.



4 out of 8

Une fois votre site WordPress créé, il faut tout de suite modifier les permaliens pour faciliter le référencement.



5 out of 8

Une fois votre site WordPress créé, il faut tout de suite installer les extensions/plugins nécessaires car ils sont indépendants du futur thème.



6 out of 8

Une fois votre site WordPress créé, il faut tout de suite créer les éléments de structuration du site (catégories et articles, pages) car ils sont indépendants du futur thème.



7 out of 8

Une fois votre site WordPress créé, il faut tout de suite créer le ou les menus (barre de navigation) du site car il est indépendant du futur thème.



8 out of 8

Félicitations ! Vous venez de terminer notre quiz WordPress.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.